Bien préparer l’arrivée de bébé est essentiel. À partir du 5e ou 6e mois de grossesse, vous devez commencer à acheter les articles nécessaires pour accueillir bébé. Si vous allez devenir mère pour la première fois de votre vie et ne savez pas trop sur les vêtements des nouveau-nés, cet article vous sera d’une grande aide.
Ce qu’il faut savoir au préalable
Tout d’abord, ce n’est pas une très bonne idée d’acheter trop de vêtements. En effet, si le bébé est grand à la naissance, il se pourrait que le vêtement avant naissance que vous avez acheté ne lui va pas du tout. Par ailleurs, votre bébé va grandir rapidement. Il délaissera rapidement ses tout premiers vêtements. Sachez aussi que vos amis et vos parents vont vous offrir des cadeaux à l’occasion de la naissance du bébé. Et, dans la plupart des cas, il s'agit de vêtements. L’idéal est d’en acheter peu à peu. Par exemple, durant le premier mois de bébé, 3 ou 4 pyjamas et une tenue de saison de votre choix suffisent. À partir de 3 mois, vous pouvez augmenter le nombre de ses vêtements. Achetez au moins 15 bodys, 7 pyjamas et 2 tenues selon vos envies.
Les vêtements indispensables pour un nouveau-né
D’abord, les bavettes sont nécessaires pour protéger les vêtements du bébé de la bave. Privilégiez ceux qui sont en tissu doux pour pouvoir essuyer sa petite bouche quand il régurgite. Vous devez aussi acheter des gigoteuses pour permettre au bébé de dormir confortablement. Bébé y sera gardé au chaud et n’aura aucun risque de s’étouffer. Vous serez donc plus tranquille.
Ensuite, vous devez acheter aussi des cache-couches. Privilégiez des modèles faciles à enfiler et faits en coton. Les cache-couches à boutons ou à fermeture éclair sont très pratiques lors des changements de couche.
Puis, votre bébé doit porter régulièrement un bonnet pour protéger sa tête. Un modèle en coton est à recommander. Les petits bas aussi sont des accessoires indispensables pour éviter les pertes de chaleur. Enfin, n’oubliez pas les pyjamas. Ceux-ci procurent plus de confort au bébé puisqu’ils ne lui serrent pas au niveau de la taille.
Quelques accessoires à prévoir pour la naissance de votre bébé
Outre les vêtements, vous devez également acheter d’autres accessoires qui vous seront utiles à la naissance de votre bébé. Prévoyez notamment des biberons, un chauffe-biberon, une boîte de lait infantile premier âge et un goupillon. Bien entendu, n’oubliez pas de préparer la chambre de votre nouveau-né. Installez-y un lit à barreaux, quelques draps housses et quelques alèses.
Pour les sorties avec bébé, vous pouvez vous servir d’une poussette ou d’un porte-bébé. Une chancelière et un habillage de pluie aussi sont indispensables lors des balades durant les mauvais temps. Avant de dépenser une fortune pour l’achat de ces accessoires, pensez à vérifier dans votre entourage si quelqu’un en possède et souhaite les céder à des prix pas chers.